Vacances pour senior seul : que faut-il prévoir ?

Rate this post

Être retraité ne signifie pas qu’on doit se priver de loisirs, surtout lorsque la pension qu’on reçoit ne nous en donne pas la possibilité. Mais il faut savoir qu’il existe des aides financières telles que les chèques vacances qui s’adressent particulièrement aux personnes retraitées. Et ces dispositifs sont très utiles surtout lorsqu’on envisage de s’offrir quelques jours de vacances tout seul. Les seules conditions à respecter c’est d’avoir plus de 60 ans et avoir des revenus imposables annuels qui n’excèdent pas les 14 997 euros. Alors, envie de vacances ? Voici donc certaines choses à prévoir.

Quelques services nécessaires pour vacances pour senior seule

Dans la plupart des cas, les compagnies de voyage proposent souvent un service spécial vacances pour senior seule. Selon la compagnie aérienne, on pourra non seulement compter sur de l’aide lors de l’enregistrement des personnes âgées, mais également sur des salles d’attente spéciales dans les aéroports de transit, une aide aux processus d’escale, une assistance lors de l’embarquement et de l’hébergement dans l’avion. Pour les personnes âgées ayant des difficultés de mobilité ou des besoins particuliers, certaines compagnies peuvent fournir un fauteuil roulant, ce qui aidera à couvrir les distances dans les couloirs de l’aéroport. Au moment de la réservation, il faut penser à signaler à la compagnie la nécessité d’une prise en charge spécialisée du passager âgé. Si la réservation a été effectuée en ligne, on doit contacter la compagnie aérienne pour lui faire part de ce besoin. Dans le cas où la personne âgée voyage seule, on doit fournir toutes les informations possibles à l’agence de voyages correspondante, par exemple : les langues parlées par la personne, les maladies dont elle souffre et ses préférences alimentaires. Tout cela doit être communiqué à la compagnie aérienne et aux agents d’enregistrement, afin d’éviter des complications et des revers pour le voyageur, tant à l’aéroport qu’à l’intérieur de l’avion.

Quelles précautions lors d’un voyage pour des vacances pour senior seule ?

Dans le cadre des vacances pour senior seule, il y a certains points auxquels on doit faire attention afin que le voyage de cette personne âgée puisse se dérouler sans encombre :

– On doit s’assurer que le temps entre les vols soit suffisant pour les possibilités de circulation dans l’aéroport dont dispose une personne âgée. Et ce, en tenant compte des escales.

– Les personnes âgées doivent arriver à l’aéroport bien à l’avance.

– Avant le voyage, les passagers âgés doivent consulter leur médecin concernant les contre-indications que le voyage peut présenter, en plus des médicaments qui doivent les accompagner, dans leur bagage à main. – Pour réduire le risque de thrombose, les personnes âgées doivent effectuer des exercices simples et changer fréquemment de position pendant le voyage, en plus de consommer une quantité suffisante de liquides, et surtout d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *