Quelle est la plus belle voiture de 2022 ?

Rate this post

Chaque année, il y a un évènement qui se déroule à Paris, attribuant un prix à la plus belle voiture de l’année. Les critères de choix sont vastes, allant du design, à la conception et la finition de chaque détail du véhicule. Pour cette année, le Festival Automobile International a rendu son verdict concernant la plus belle voiture de 2022.

Festival Automobile International, un évènement en ligne à cause de la pandémie

Si l’évènement festival Automobile International a toujours eu lieu à Paris, cette année, il s’est déroulé en ligne. C’est notamment à cause de la pandémie mondiale covid-19, qui a été un frein pour certains participants. Toutefois, cela n’a pas empêché le bon déroulement du festival, et on a pu conclure avec le jury le prix de la plus belle voiture de 2022. Plusieurs modèles, que l’on peut d’ailleurs trouver sur verbaereauto.com, se sont défilés pour se présenter au concours.

Au cours de cette édition, le plus n’a pas eu son mot à dire pour le prix de la plus belle voiture. Le choix a été attribué au jury, composé de professionnels dans le monde de l’automobile. Le verdict final a donc tenu compte de plusieurs détails spécifiques et techniques, afin de décerner le prix à sa juste valeur.

Le prix de la plus belle voiture 2022 attribuée à une marque française

Pour l’édition 2022, la plus belle voiture de l’année a été attribuée à une marque française. Et c’est la DS 4, de la nouvelle marque DS Automobiles qui a séduit le cœur du jury et remporté le prix. Elle honore sa victoire face au BMW i4 et le Peugeot 308, qui ont eu la seconde et la troisième place.

La DS 4 doit son prix à son design plutôt musclé et ses nervures, qui lui offrent un look vraiment stylé. C’est une voiture plutôt compacte, mais c’est ce qui fait tout son charme, pour avoir séduit le cœur du jury. La DS 4 a été lancée au cours de l’année 2021, et son prix d’achat avoisine actuellement les 60 000 euros. Ce prototype de voiture s’est inspiré de DS Aero Sport Lounge, qui a déjà reçu un prix lors de la précédente édition du Festival Automobile International.

D’autres modèles qui ont reçu des prix au cours du festival

Le Festival Automobile International a aussi attribué d’autres prix pour des catégories différentes. Pour le plus beau supercar de l’année, c’est la Ferrari Daytona SP3 qui remporte le titre. Pour la plus belle Hypercar, c’est le Peugeot 9×8 qui remporte la mise face à la Mclaren 720S GT3X. Et enfin, le plus beau concept-car a été attribué au Renault 5. Il est à noter que le prix du concept-car a été jugé par les internautes. Un système de votes a été mis en place et le Renault 5 a conquis plus de 70 % de l’audience. En seconde et troisième place, il y avait l’Audi Skysphère et le Smart Concept#1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.