Comment choisir la hauteur d’un tabouret de cuisine ?

Rate this post

Les tabourets de cuisine sont des ajouts pratiques sur le mobilier de cuisine. Car si on manque de chaises, ils peuvent être utilisés en renfort. Cependant, ces éléments ne se choisissent pas non plus au hasard. Et parmi les critères de choix les plus recommandés, il y a la hauteur. Voici les points essentiels.

La hauteur idéale pour un tabouret de cuisine

Les tabourets de cuisine n’ont pas forcément la même hauteur. On doit donc être très attentif sur cet aspect, car c’est un critère indispensable pour les choisir correctement. La plupart des modèles standards sont proposés à une hauteur d’environ 65 cm. Cependant, la taille idéale d’un tabouret de cuisine pour les adultes se situe entre 62 et 73 cm. Cela peut également varier en fonction de la hauteur du comptoir. Mais pour que ces mesures concordent parfaitement, il est préférable de mesurer le comptoir depuis le sol. Puis, on choisira des tabourets qui laissent un espace libre compris entre 22 et 30 cm entre le dessus du tabouret et le plan de travail. Cela nous permettra de disposer suffisamment d’espace pour bouger les jambes confortablement lorsqu’on est assis dessus.

Quel type de tabouret de cuisine choisir ?

Le type de tabouret à choisir dépendra donc de la hauteur et de la nature du comptoir, et de l’utilisateur. Le tabouret de cuisine haut par exemple est le modèle le plus courant dans les bars. Il est conçu pour les bars d’une hauteur de 1 mètre de haut. Ensuite, on a le tabouret bas. Il s’agit là de la version la plus traditionnelle. Il place le siège à une hauteur inférieure à celle d’une chaise conventionnelle. Et puis, il y a le tabouret réglable en hauteur. Ce modèle dispose d’un mécanisme hydraulique actionné par un piston. Ce mécanisme permet alors de placer le siège dans la position appropriée en fonction de la hauteur du comptoir. C’est le tabouret le plus utilisé et le plus proposé actuellement sur le marché.

Pourquoi choisir un tabouret de cuisine réglable ?

Il existe plusieurs raisons de choisir un tabouret de cuisine à hauteur réglable. Parmi ses avantages, il y a la possibilité de s’adapter à la fois aux comptoirs hauts et aux tables standards. Ensuite, les tabourets réglables prennent aussi moins de place, car le siège peut être placé sous le plateau de la table. Ils peuvent aussi ajouter une touche plus moderne à la pièce. Ce sont des modèles idéals pour tous les membres de la famille, enfants comme adultes. Enfin, ils facilitent les mouvements puisque, dans bien des cas, ce sont aussi des tabourets pivotants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.