Quelle Renault d’occasion ?

Rate this post

Constructeur français de confiance et de longue date, Renault est aussi une marque incontournable sur le marché de l’auto à l’international. Il constitue d’ailleurs un pivot dans l’actuelle Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi resté parmi le top 4 des plus grands groupes auto dans le monde. Parfois, on fait même appel à lui pour emprunter quelques-unes de ses technologies de motorisation… Pour ce qui est de proposer des valeurs sûres au marché de l’occasion, la marque au losange n’est pas en reste !

Achat de voitures Renault d’occasion : que choisir ?

Même s’il y eut quelques soucis en 2021 et 2022 en matière de ventes dans le neuf, Renault demeure un produit phare du marché auto français. Tout en restant un emblème national, la marque s’inscrit dans un mode de production qui prend en compte tous les niveaux de besoin, avec un axe de conception unique : des véhicules confortables, peu gourmands ou économiques, et utilisables au quotidien. De cela découle la réalisation d’une vaste rangée de voitures respectivement adaptées à presque chaque envie et exigence.

Certains modèles sont cependant plus prisés dans le secteur des ventes de seconde main, à commencer par la Clio, dont la première version date de 1990. On la place aujourd’hui (la Clio IV) au top liste des meilleures ventes d’occasion pour la simple raison qu’elle est aussi le best-seller de la marque dans le secteur des voitures neuves… Mais la préférence des utilisateurs de Renault d’occasion ne s’arrête pas à cette berline bicorps. On s’entiche aussi de la Twingo, belle petite citadine qui est maintenant à sa version 3, distinguée par ses airs dynamiques et une conception considérablement maniable. On a aussi un vaste choix pour petit foyer ou famille nombreuse, avec les breaks talisman, le crossover familial Kadjar, le monospace Espace, le ludospace Kangoo…

Tout ce qui peut être utile ou indispensable pour tout le monde est proposé dans le marché de l’occasion Renault. Encore faut-il bien choisir.

Où et comment mettre la main sur la Renault d’occasion idéale ?

Le choix est d’abord fonction des besoins bien sûr : fréquence d’utilisation du véhicule, types et longueurs de trajets, tailles des occupants habituels… Mais quand on est forcé de trouver le bon compromis entre design, espace, confort de conduite et maniabilité, l’affaire peut être plus complexe parce que l’offre est extrêmement diversifiée chez Renault. Aussi, l’aide d’un expert du milieu des marques françaises et de la marque au losange en particulier est de mise. Voir ici les différents astuces et conseils pour obtenir au meilleur prix des voitures Renault conformes à ses attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.