matelas-simmons-double-face

Matelas Simmons : la praticité des faces été et hiver

La réputation de l’enseigne Simmons n’est plus à faire. Elle a toujours été connue comme une référence en termes de matelas haut de gamme.

Si l’entreprise puise ses racines comme étant le premier fabricant de matelas à ressorts, ses produits se sont diversifiés avec le temps. Pour répondre aux besoins de ses clients, Simmons met à la disposition de ceux-ci plusieurs gammes de matelas notamment ceux dotés de faces été et hiver.

Pour reconnaitre et bien utiliser la face hiver, voici le guide à exploiter sans détour ! 

Un matelas avec une face adaptée pour l’hiver

Il est devenu tendance pour les enseignes de literie d’offrir des matelas avec deux faces : été et hiver.

On comprend aisément l’utilité de ce système. En été, il fait trop chaud, on a besoin d’un lit plus adapté et plus aéré. La face été est confectionnée avec une ou plusieurs matières respirantes comme la soie, le lin ou en coton.

Concernant le côté hiver, il est rembourré avec une matière plus dense telle que la laine. Les connaisseurs n’auront donc pas de mal à différencier les deux faces même s’il n’y a pas d’étiquette.

La face hiver permet de garder la chaleur et de rester au chaud même s’il fait très froid ! Pour la fabrication de matelas haut de gamme, certains fabricants comme Simmons optent pour la mousse de polyéther simple ou à mémoire de forme.

Cette matière est beaucoup plus performante que la simple laine. Elle affiche également une meilleure durée de vie. 

Pour consulter plus de détails quant aux matelas et sommiers Simmons, nous mettons à disposition tout ce qu’il faut savoir sur la marque sur le site de Literie 06 !

À quel moment retourner la face du matelas ? 

Puisque le matelas n’a que deux faces, il a donc fallu donc les adapter aux deux saisons les plus longues de l’année.

En réalité la face hiver est utilisable dès l’automne au moment où le climat commence à se rafraîchir. Dans le cas où d’une brusque montée de température, il suffit de changer de face.

On peut dormir sur le côté été du matelas dès l’arrivée du printemps.

À noter que retourner de temps en temps son matelas augmente la durée de vie de celui-ci. Pratique ! Il est même conseillé de tourner le matelas à l’envers, une fois tous les 3 à 4 mois, pour conserver son uniformité. En prime, le retournement de matelas améliore l’hygiène. C’est une manière de bien l’entretenir et de chasser en même temps les nuisibles comme les acariens. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *