tempur-choisir-matelas

Quel matelas pour un lit de relaxation ?

Rate this post

Les lits dotés d’un sommier électrique suscitent la curiosité. On se demande bien à quoi ils servent et ce qu’ils apportent par rapport aux lits ordinaires. On les appelle également lits de relaxation ce qui donne plus d’indices sur leur utilisation. Ils ne sont donc pas uniquement destinés au sommeil. On s’en sert pour se reposer et même soulager divers maux. Dotés de motorisation, les sommiers de relaxation sont de même télécommandés. Bien qu’on les retrouve surtout chez les institutions spécialisées, il est toutefois possible de s’en procurer à usage purement personnel. Pour une expérience utilisateur pleine, mieux vaut donc opter pour un bon matelas. 

Que choisir entre le matelas en laxité, en mousse ou à ressort ? 

En réalité, c’est le sommier du lit de relaxation qui est motorisé. Il est doté de lattes, d’ailettes ou de plots mobiles. Ces derniers sont les plus aboutis avec une possibilité de modifier considérablement la forme du fond de lit. Mais pour disposer d’un lit de relaxation digne de ce nom, il est indispensable de posséder également un bon matelas. Un lit électrique en général possède deux matelas, chacun réservé à une personne. Rien n’empêche dès lors que l’on choisisse deux différents matelas pour chaque côté. On a néanmoins un large éventail de gamme et de technologie à disposition. Le matelas en latex est une des meilleures solutions. On peut choisir sa fermeté allant des plus souples au très ferme. Il est capable de supporter une pression extrême. Inversement les matelas à ressorts ont un soutien assez souple. Les modèles avec ressorts ensachés s’adaptent mal aux sommiers électriques à plots. Il est plutôt préférable d’opter pour les variantes à lattes dans ce cas. 

Un matelas de quelle taille ? 

Une fois que l’on a sélectionné la technologie à utiliser, il faut penser à la taille du matelas. Cela ne pose pas un réel problème pour les simples lits puisqu’ils sont en principe standardisés. Un lit simple par exemple mesure dans les 90 cm de largeur. Pour les lits électriques, on est bien souvent obligé de se procurer un matelas auprès du même fournisseur. Cela ne signifie pas pour autant qu’on aura un produit de mauvaise qualité. Bon nombre de fabricants se spécialisent dans ce domaine comme Lattoflex ou Tempur qui propose des sommiers performants et des matelas en latex. En outre, on a toujours une autre alternative avec les matelas sur mesure. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *