Des plats fait-maison faciles et rapides avec vos produits régionaux

Rate this post

La réalisation de plat fait-maison n’a jamais été aussi simple qu’aujourd’hui. En effet, les recettes de plats et les tutoriels envahissent le web. Il faut profiter de ces occasions pour mettre en valeur les produits de votre région dans votre plat. Vous pouvez même établir un calendrier hebdomadaire pour lister les plats quotidiens à réaliser et vos produits régionaux.

Chaque région a ses propres produits de prédilection :

La France est un pays qui possède un climat très varié selon les régions. Ce phénomène permet de diversifier l’agriculture en fonction du climat. C’est également pour cette raison que les spécialités locales varient d’une région à l’autre en fonction des produits sur place. Il est grand temps pour vous de découvrir quelques plats faits-maisons en utilisant exclusivement ou majoritairement vos produits régionaux.

Les plats français faits-maisons :

Pour bien débuter, privilégiez les plats français. Néanmoins vous pouvez toujours choisir des plats étrangers, mais l’essentiel est d’incorporer dans votre recette les produits de votre région. De un, vous contribuer au développement de l’économie, de deux vous profiter des meilleurs produits de votre région et de ses avantages. Voici une liste non exhaustive de plats ou thématiques typiquement français faciles à réaliser que vous pouvez réaliser chez vous :

  • Le foie gras au confit d’oignon accompagné de pain brioché
  • L’huître nature au jus de citron ou à l’échalote
  • Le cassoulet
  • Le poulet « basquaise »
  • Les escargots au beurre persillé
  • La carbonnade flamande
  • Le gratin dauphinois
  • La tartiflette
  • La ratatouille
  • Le bœuf bourguignon

Comment réaliser une ratatouille ?

La ratatouille est un plat complet et équilibré. Ce délicieux plat se consomme en général en été. Ce plat est choisi dans cette rubrique, car le plat permet d’utiliser beaucoup de légumes que vous pouvez trouver facilement dans votre région. C’est un plat facile à réaliser et ne nécessite qu’une heure de préparation et de cuisson.

Pour le réaliser, il faut de la courgette (2), de l’aubergine (1), du poivron vert (1), du poivron rouge (1), de la tomate (3), oignon (1), de l’ail (2 gousses), de l’huile d’olive, du sel et du poivre.

Couper les légumes en morceaux en forme de cube. Mettre au feu une poêle et un peu d’huile d’olive. Verser au fur et à mesure les légumes. Cuire au feu pendant 40 minutes. La ratatouille est meilleure si vous la déguster avec du barbecue, ou frites ou grillades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *