Serrure connectée

Installez donc une serrure connectée sur la porte de votre maison

Rate this post

Vous aviez surement entendu parler de la serrure connectée, ce petit gadget qui fonctionne avec l’aide de votre téléphone. Effectivement, à la différence du modèle classique, elle s’intègre parfaitement avec la nouvelle technologie. Cela lui permet ainsi de répondre à vos exigences. Alors, pour profiter des avantages qu’apporte cette serrure, n’hésitez pas à installer un de ces modèles sur votre porte.

Pourquoi installer une serrure connectée ?

Comme tous appareils de la domotique, la serrure connectée améliore :
– Le confort : cela est notamment ressenti lorsque vous n’aurez plus besoin d’utiliser vos clefs classiques pour ouvrir votre porte. Effectivement, pour l’ouvrir, il vous suffit de cliquer sur un bouton de votre portable.
– La sécurité : celle-ci fait partie des avantages offerts par l’utilisation de la serrure, car celle-ci peut très bien déclencher l’alarme ou encore répertorier sur votre téléphone tous les mouvements se déroulant dans votre maison.
– L’économie d’énergie : cela est notamment possible si vous avez choisi un modèle qui fonctionne avec les meilleurs protocoles de communication, tels que le Bluetooth, le NFC…
– Le contrôle à distance : celui-ci peut être effectué en cas d’absence. Il permet ainsi de programmer la serrure sur votre téléphone ou votre ordinateur en dehors de chez vous.
Alors, si vous êtes décidé à vous procurer d’une serrure intelligente, n’hésitez pas à voir sur Internet les caractéristiques de chaque modèle. Cela vous offre l’occasion de choisir le meilleur produit.

Comment installer une serrure connectée ?

L’installation d’une serrure connectée n’est pas la même. Effectivement, elle dépend du modèle que vous avez choisi. Mais, en général, si vous envisagez de la faire vous-même, alors il faudra suivre quelques étapes. La première phase à effectuer est certainement la vérification de l’installation existante. Pour cela, vous pouvez être appelé à :
– Vérifier si la porte s’ouvre normalement, sans que vous ayez besoin de la forcer pour entrer dans votre maison.
– Essayer de verrouiller ou de déverrouiller votre porte de l’intérieur et de l’extérieur.
C’est juste après avoir terminé cette étape de vérification que vous allez procéder au montage en suivant les démarches suivantes, à savoir :
– Remplacer le cylindre existant avec le nouveau modèle en respectant bien les recommandations dans la notice de montage.
– Installer la serrure connectée en vous assurant qu’elle soit placée sur la bonne position. Après, n’hésitez pas à bien la fixer sur le support métallique se trouvant sur votre porte. Et pour finir, il vous faudra également ajouter les piles, si votre serrure ne fonctionne pas avec une batterie.
– Initialiser votre serrure afin qu’elle puisse s’adapter avec l’installation existante
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez parfaire votre installation, il faudra respecter certains points, consistant à :
– Lire la notice de montage avant de procéder à l’installation de votre serrure, car celle-ci peut varier d’un modèle à l’autre.
– Bien configurer la serrure avant de terminer l’étape de montage.
– Contacter un professionnel, si vous n’êtes pas à l’aise dans les travaux de bricolage.
– Vérifier si le modèle que vous avez choisi est compatible avec votre installation antérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *