serrurier paris 19

Comment bien choisir votre coffre-fort et votre alarme pour assurer votre sécurité ?

Rate this post

 

Un coffre-fort peut vous être réellement utile afin de pouvoir y garder à l’abri vos objets précieux ou qui vous tiennent à cœur. Or, il existe différents modèles avec des fonctionnalités et des niveaux de sécurité différents qu’il est important de bien connaître. N’hésitez pas à suivre les conseils de nos serruriers professionnels afin de bien choisir votre coffre-fort. Celui-ci devra répondre au mieux à vos besoins et respecter votre budget tout en vous offrant un niveau de protection de qualité.

Il est aussi important de faire le meilleur choix pour votre alarme afin qu’elle vous assure la plus grande sécurité au quotidien. En effet, un dispositif d’alarme s’avère être très important si vous devez vous absenter, durant une courte ou une longue période. Aussi, vous devrez la choisir avec la plus grande attention afin qu’elle réponde au mieux à toutes vos attentes mais aussi à vos besoins. Les conseils de nos artisans serruriers pourront vous être très utiles pour vous aider à faire votre choix.

Pour choisir votre coffre-fort : prendre en compte le niveau de sécurité désiré

Le premier critère que vous devrez prendre en compte pour vous assurer que votre coffre-fort est de bonne qualité, est celui de sa sécurité. Vous devrez donc prendre le soin de vérifier la norme à laquelle appartient votre modèle. Il important de savoir qu’il existe différentes normes, à savoir :

La norme EN 1443-1 : qui évalue la robustesse des différents matériaux qui constituent votre coffre-fort. Si votre référence n’est pas assez solide, il aura plutôt la norme EN 14 450 qui signifie l’équipement ne peut pas résister à une tentative de cambriolage

La norme EN 1047 : qui concerne la résistance du matériel au feu. Pour ce faire, le coffre-fort est soumis à une température de 1000°.

La norme EN 1300 : qui est semblable à norme A2P, elle vise plutôt les serrures et permet de les classer selon la durée de résistance face à une effraction. Pour tester la robustesse de la serrure, les experts mettent en pratique les différentes techniques utilisées par les cambrioleurs

Choisir correctement le type de fermeture de votre coffre-fort

Il existe des coffres-forts avec différents types de fermeture qui peuvent posséder des avantages comme des inconvénients. Voici donc les fermetures que vous pourrez trouver dans le commerce :

Les fermetures avec serrure à clef : ces modèles sont les moins coûteux du marché. Ils sont très simples à utiliser mais le risque de perdre ou de vous faire voler votre clé reste très élevé.

Les fermetures avec serrure à clé et combinaison mécanique : Ce modèle vous offrira une double protection puisque en plus de la clé, vous devrez mettre en place une combinaison que vous seul devrez connaître. Si un cambrioleur cherche à vous voler, il se retrouvera donc coincé à cause de cette combinaison qu’il ne connaît pas

Les fermetures avec serrure électronique : Ce modèle est très performant est souvent utiliser dans les hôtels ou les hôpitaux. Ces fermetures sont composées d’un code secret car, elles offrent de nombreuses possibilités. Ce qui vous permettra de le changer souvent afin de renforcer la sécurité de votre coffre-fort

Les fermetures avec serrure biométrique : encore peu répandu, ce modèle de coffre-fort est pourtant ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité. En effet, en plus de la clé et du code secret, la fermeture ne s’actionne que grâce à vos empreintes digitales. Cela veut donc dire que sans votre doigt, il est impossible d’ouvrir ce type de coffre-fort.

Choisir votre coffre-fort en fonction de son type de fixation

Vous devrez bien prendre en compte le poids de votre coffre-fort et de ses équipements pour le choisir sans vous tromper. Si vous désirez opter pour un modèle léger, vous pourrez choisir un coffre-fort encastrable qui ne pèse que quelques kilos. Par contre, pour un modèle bien plus lourd, les meubles à poser au sol sont les meilleures références. Choisissez bien le mode de fixation pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises par la suite.

Prendre en compte la capacité de stockage de votre coffre-fort

Les coffres-forts sont destinés à stocker des objets et des biens très précieux. Vous pourrez donc trouver trois catégories de capacités de stockage, à savoir :

Les coffres-forts de moins de 20 L

Les coffres intermédiaires allant de 20 L – 50

Le Grand coffre-fort avec une capacité supérieure à 50L

C’est à vous de déterminer correctement vos besoins et savoir exactement ce que vous allez y entreposer afin de faire le meilleur choix. Il n’est pas nécessaire de trop dépenser pour avoir un coffre-fort de qualité, si vous n’avez que peu de choses à entreposer et qui sont assez légères.

Nos conseils pour bien choisir votre système d’alarme

L’alarme est un dispositif de sécurité réellement fiable et performant afin de protéger votre logement. Cependant, il existe différents modèles de systèmes d’alarme sur le marché et il n’est pas toujours facile de faire le meilleur choix. Aussi, n’hésitez pas à suivre les conseils de nos serruriers professionnels pour vous permettre de trouver l’alarme qui saura répondre au mieux à vos besoins tout en prenant soin de votre budget. Elle vous assurera ainsi la meilleure sécurité au quotidien, même lors de vos absences prolongées.

Tout savoir sur l’alarme sans fil et l’alarme filaire

Il est important de savoir que les différents détecteurs, mais aussi les sirènes et les claviers placés dans différentes pièces, sont tous reliés à une seule et même centrale. Cette centrale constitue en réalité le cœur de votre système d’alarme. Mais, vous pourrez avoir le choix entre une alarme sans fil et une alarme filaire, qui comportent quelques différences. L’alarme filaire est composée de câbles électriques et l’alarme sans fil fonctionne par ondes radio.

L’installation d’une alarme filaire s’avère être assez complexe et demande de faire appel à un serrurier professionnel reconnu pour la qualité de ses compétences. Cependant, c’est un système de sécurité qui est totalement approprié à une maison neuve ou encore à une rénovation car, les fils doivent être cachés dans les murs pour assurer un bel esthétisme. Or, le coût du système est assez inférieur à celui d’une alarme sans fil, ce qui est tout de même non négligeable. Mais les travaux d’installation sont relativement plus chers et demandent un certain investissement et de la patience pour être correctement mise en place. Néanmoins, le système est totalement alimenté sur secteur et ne nécessite donc aucun consommables.

L’alarme sans fil est par contre très appréciée pour sa facilité à être installée. En effet, la plupart des marques de serrurerie actuelles proposent des modèles d’alarmes « prêtes à poser ». Cependant, il est toujours préférable d’avoir les conseils d’un expert de la serrurerie afin de déterminer les capteurs à mettre en place sans oublier l’emplacement des sirènes et du système en lui-même. Enfin, ce type de système d’alarme n’est pas adapté pour certains types de locaux comme les hangars ou encore les entrepôts. Effectivement, certaines structures métalliques peuvent perturber la communication radio entre les éléments d’un système sans fil

Choisir des détecteurs volumétriques ou détecteurs périmétriques ?

Les détecteurs volumétriques sont donc des détecteurs qui surveillent un certain volume qui déclenche l’alarme en fonction des mouvements détectés et compatibilités. La zone que vous devrez protéger peut être située aussi bien en intérieur comme en extérieur. Plusieurs types de détection existent, la plus fréquente étant la détection infrarouge.

A l’inverse, les détecteurs périmétriques protègent un périmètre qui est parfaitement défini. Ce périmètre peut être, par exemple, le pourtour d’un bâtiment, dont les différentes issues sont alors protégées par des capteurs d’ouverture et des détecteurs de chocs. Il est aussi possible de sécuriser un périmètre qui se situe à l’extérieur en utilisant des barrières infrarouges. Ainsi, il est plus facile de détecter très tôt une intrusion dans votre jardin ou proche de chez vous lors du franchissement d’un point de passage obligé (comme une allée ou encore une cours).

Enfin, les détecteurs volumétriques et les détecteurs périmétriques sont des systèmes de sécurité complémentaires. Vous ne devrez pas hésiter à mettre les deux en place pour bénéficier de la plus grande protection au quotidien.

Faire appel aux compétences d’un serrurier professionnel pour réaliser la pose de votre alarme dans les plus brefs délais

Même s’il existe des kits d’alarmes à monter soi-même, il est tout de même préférable de faire confiance aux compétences d’un serrurier professionnel. Cet expert de la serrurerie dans le 19ème arrondissement de Paris sera tout à fait apte pour vous aider à faire le meilleur choix en fonction de vos besoins, du périmètre à protéger, mais aussi de votre budget. Il ciblera au mieux vos habitudes afin de vous proposer la solution la plus adaptée pour que vous puissiez bénéficier de la plus grande protection pour votre logement. Enfin, il pourra mettre ce système d’alarme en place dans les plus brefs délais et en se servant au mieux de son savoir-faire. Vous serez assuré d’une pose de grande qualité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *