Porte de garage coulissante

Pourquoi choisir une porte basculante pour votre garage ?

Rate this post

Si vous avez un projet de construction ou de rénovation sur une porte de garage. Pourquoi ne pas opter pour le système basculant ? Ce dernier offre plusieurs atouts indéniables. En premier lieu, il est facile à manipuler et à manœuvrer. De plus, il permet de gagner de la place par rapport aux autres solutions (porte de garage coulissante, porte de garage battante). Mais le principal avantage réside dans la sécurité qu’elle propose. En effet, il est possible de mettre des systèmes de verrouillage à multipoints ce qui limite les risques d’infraction. 

Le fonctionnement de la porte de garage basculante 

La porte de garage basculante n’est pas composée de plusieurs panneaux articulés. Elle est constituée d’un seul bloc, ce qui la rend plus robuste et plus résistante. Lorsque l’on ouvre la porte, cette dernière monte de manière à être parallèle au plafond du garage. Si l’espace en dehors du garage est assez conséquent, il est possible d’installer une porte basculante débordante. Cela permet ainsi d’avoir de l’espace à l’intérieur lors des ouvertures. Dans le cas contraire, il est toujours possible d’opter pour une porte de garage basculante non débordante. Elle est conseillée lorsque le garage se trouve aux bords d’une route. Elle ne va pas ainsi gêner les passants ou encore les voitures qui pourront se garer à côté. 

Les différentes finitions d’une porte de garage basculante 

Il est possible de personnaliser la porte de garage basculante afin qu’elle propose une esthétique adaptée à votre maison. Ainsi, on peut la colorier afin qu’elle reflète une harmonie avec l’ensemble des bâtiments. De nombreuses autres opérations sont disponibles pour ornementer votre porte de garage comme une découpe laser, une inscription ou encore des rainures. De plus, il est également possible de mettre des hublots de forme ovale ou rectangulaire afin que la lumière puisse passer dans le garage. En résumé, vous aurez toutes les possibilités pour personnaliser la porte basculante de votre garage.  

La possibilité d’installer d’autres fonctionnalités 

Sachez qu’il est possible de mettre un portillon sur une porte de garage basculante. Cela permet de faciliter le va-et-vient au quotidien. En effet, c’est bien plus pratique que d’ouvrir et de fermer la porte de garage. Enfin, on peut aussi installer une motorisation qui sera pilotée à distance grâce à une télécommande ou à une application. Quoi qu’il en soit, ce type de porte présente plusieurs avantages à ne pas négliger raison pour laquelle il bénéficie d’une excellente réputation.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *