Futon ou matelas, que choisir ?

Vous hésitez encore entre acheter un matelas ou un futon ?

Nous allons pouvoir voir ensemble ce qui peut le mieux vous convenir entre un futon et un matelas.

Qu’est ce qu’un futon ?

Un futon est un matelas de style japonais qui se range facilement soit dans une armoire ou dans un canapé. Le futon est pratique car il est conçu pour remplir les mêmes fonctions qu’un matelas mais plus pratique dans les espaces réduits. En effet, un futon peut facilement être enroulé dans un canapé, son accessibilité et son faible encombrement font du futon un choix populaire pour de nombreuses personnes.

Selon l’épaisseur souhaité, le futon peut être matelassé ou être un très grand coussin au lieu d’un matelas standard avec un sommier. Les futons se retrouvent souvent dans des chambres, des petits appartements, des dortoir ou plus globalement dans des espaces ou il n’y a pas assez de place pour accueillir un matelas et un sommier.

Les avantages d’un futon

L’un de ses plus grands avantage est qu’il peut vous faire gagner énormément de place. Il est facilement transformable, par exemple si on le plie vers le haut il peut se transformer en divan. Un futon serait donc parfait pour des personnes ayant un petit appartement ou tout simplement une petit chambre. La taille d’un futon et son matériau varient d’un modèle à l’autre, il est donc important de choisir un futon qui vous conviendra parfaitement par rapport à votre sommeil et à vos habitudes de vie.  

En plus de libérer de l’espace les futons peuvent aussi ajouter une touche de décoration moderne à votre appartement. Vous pouvez être très créatif car il est personnalisable à souhait, vous pouvez changer facilement sa housse pour l’accorder à vos envies. Et enfin le futon est beaucoup moins coûteux qu’un lit.

Les inconvénients d’un futon

Un futon permet d’économiser de l’espace, mais cela signifie aussi que vous n’aurez peut être pas autant de maintien que dans un lit avec sommier. Puisqu’il peut facilement être plié, il n’est pas aussi épais et robuste qu’un matelas “classique”. En raison d’être aussi flexible, le futon peut s’user relativement vite en raison de constant mouvements.

En conclusion le futon n’est pas adapté à tous et à tous les modes de vie. Nous vous proposons donc un site qui vous conseillera des matelas pour passer de meilleures nuits : https://www.lematelas.fr/matelas-1.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *