coussin-dos

Quel coussin lombaire choisir ?

Le coussin lombaire est connu pour prévenir les douleurs dorsales. Cet accessoire dispose effectivement une mousse dense qui corrige la posture. Néanmoins, il peut également causer de l’inconfort, si vous utilisez le mauvais modèle. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, optez pour le bon coussin lombaire. Voici quelques critères à prendre en compte.

Un accessoire adapté à vos besoins

Pour choisir le coussin lombaire idéal, évaluez d’abord vos besoins. Vous devez effectivement choisir un modèle en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous envisagez par exemple de l’employer pour accompagner votre chaise de bureau, alors, le modèle demi-lune est parfait. Elle se fixe correctement au fauteuil afin d’améliorer votre posture.

En revanche, si vous souhaitez employer le coussin lors de vos déplacements en avion, optez pour l’oreiller de voyage. Ce dernier se présente sous la forme gonflable facile à placer sur le siège de l’avion.

Et si vous désirez vous procurer d’un coussin pour accompagner votre siège auto, orientez-vous vers les coussins lombaires voiture. Ces modèles vous éviteront de souffrir d’un mal de dos après de longs trajets. Sinon, il est aussi possible d’acheter la version classique. Celle-ci est parfaite pour embellir votre salon.

Les critères à prendre en compte avant l’achat

Pour acheter le meilleur coussin lombaire, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix. Prenez également en compte les critères suivants :

  • Le matériau : ce dernier est un élément à ne pas négliger. Si possible, choisissez un coussin fabriqué avec un matériau de qualité. C’est le cas d’un modèle en mousse de polyuréthane ou en gel. Sinon, le coussin en mémoire de forme est aussi idéal, car il épouse parfaitement la forme de votre dos.
  • La dimension : celle-ci doit aussi déterminer votre achat, surtout si vous souhaitez vous procurer d’un équipement moins encombrant.
  • Le poids : ce dernier doit être considéré si vous envisagez de transformer votre coussin lors de vos déplacements. Dans ce cas, optez pour les modèles légers inférieurs à 500g. Il existe d’ailleurs des équipements moins de 300g.
  • Le confort : celui-ci est un élément à privilégier, surtout si vous restez très longtemps en position assise. Si possible, optez pour un modèle doté d’une couverture respirante. Cela vous évite ainsi d’avoir chaud pendant les heures les plus chaudes de l’été.
  • L’esthétique : ce dernier critère est à considérer pour éviter les mauvaises décisions. Si nécessaire, choisissez un modèle dont le design s’accorde parfaitement avec le décor de votre siège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *